Les plantes médicinales

Un site du Réseau
Renouvelable


Que faire quand sa baby-sitter est malade ?

Les parents ne savent pas toujours comment faire avec les baby-sitters malades, plus précisément comment les payer. Tout d’abord, et comme tout salarié, la baby-sitter malade doit envoyer son arrêt maladie dans les 48h, sauf dimanches et jours fériés, afin que cela ne soit pas compté comme des absences non justifiées.

babysitter

Généralement, il faut compter trois jours pour parler de jours de carence. L’employée n’est payée par personne pendant les deux premiers jours. A partir du troisième jour, la Sécurité sociale intervient dans le paiement de l’indemnité journalière de l’employée et ce n’est qu’à partir du septième jour que l’IRCEM complète si le plafond de la Sécurité Sociale est inférieur au salaire de l’employé.

Pour cela, l’employeur doit compléter un document fourni par la Sécurité Sociale en mentionnant les informations concernant l’employeur et les salaires bruts des derniers mois travaillés. La Sécurité Sociale paie ainsi le « congé maladie » de la baby-sitter et l’employeur paie seulement les jours travaillés du mois.

Le décompte du congé maladie des baby-sitters s’avère compliqué, mais ces quelques indications pourront vous aider. Et pour plus d’informations, n’oubliez pas de vous renseigner auprès du service de la Sécurité sociale. Il vous donnera surement plus de détails.